Menu

L’apporteur d’affaires en portage salarial

0 Comment

Dans les sociétés de portage salarial, l’apporteur d’affaires est l’un des professionnels indispensables. Il sert d’intermédiaire entre un client potentiel et une entreprise de portage en contrepartie d’une rémunération. Si vous ne connaissez pas encore ce professionnel, c’est l’occasion pour vous d’en savoir plus sur ses rôles et missions dans cet article.

Qu’est-ce que l’apporteur d’affaires

On désigne par l’apporteur d’affaires un intermédiaire entre un client en recherche de compétence, d’un produit ou service et une entreprise capable de répondre aux attentes du client. Cet intermédiaire commercial met en relation ces deux parties et gagne une commission sur le prix du produit ou du service. Selon son contrat, il peut aussi jouer au-delà du rôle d’un simple intermédiaire. Vous pouvez en savoir plus ici .

Compétence nécessaire pour devenir porteur d’affaires

Pour travailler comme apporteur d’affaires en portage salarial, certaines compétences sont nécessaires. Il est important que ce professionnel soit reconnu comme commercial affûté pour convertir les prospects en clients. Il doit savoir exploiter son carnet d’adresses et son réseau professionnel pour mieux cibler les potentiels acheteurs. De même, l’apporteur d’affaires doit avoir l’art de convaincre.

Un futur apporteur d’affaires doit aussi maîtriser son secteur d’activité. En d’autres termes, il est nécessaire pour ce dernier de mieux cerner les produits et services que propose sa société de portage.

Mission et rémunération de l’apporteur d’affaires

Les missions d’un apporteur d’affaires sont nombreuses. Son premier rôle est d’aller à la recherche des clients. Il doit aussi entamer les négociations avec le client et organiser une rencontre entre le client et la société de portage. Tout en convainquant le client, l’apporteur d’affaires doit faire preuve d’objectivité afin de ne pas dégrader l’image de la société de portage. De plus, l’apporteur d’affaires a à sa charge le suivi du client. Il a aussi pour mission de vérifier la capacité de solvabilité du futur client pour toucher sa commission.

La rémunération d’un apporteur d’affaires est faite selon plusieurs critères. Il gagne une commission allant de 2 à 15 % en fonction de son secteur d’activité et la complexité du marché.