Menu

Tout savoir sur les possibilités de reconversion en agent immobilier

0 Comment

Changer de profession est un moyen d’atteindre l’équilibre entre la vie personnelle et les exigences professionnelles. Les personnes ayant déjà effectué une reconversion professionnelle disent se sentir plus épanouis. Le métier d’agent immobilier peut être envisagé lors d’une reconversion. Il offre l’autonomie et la liberté, tout en s’ouvrant à de nombreux profils. Voici quelques possibilités de reconversion agent immobilier.

Se faire employer par une agence immobilière

Intégrer une entreprise immobilière telle que Comparet Immobilier est l’une des possibilités de reconversion agent immobilier . Mais avant de choisir une option, planifiez votre reconversion et demandez conseil. Vous aurez à suivre une formation et avoir un diplôme et des compétences dans le domaine. Vous pouvez utiliser votre CPF si vous comptez financer la formation vous-même. Vous avez un contrat de travail et un salaire lorsque vous intégrez une agence. Le salaire est constitué d’une partie fixe et des commissions sur les ventes effectuées. En travaillant dans une entreprise, vous devez suivre les lois de l’agence, ce qui restreint votre autonomie. Le pouvoir de la direction est aussi un poids avec lequel composer.

Travailler en tant qu’agent immobilier indépendant en agence

Il existe une seconde possibilité pour intégrer le secteur de l’immobilier lors d’une reconversion. Vous pouvez travailler dans une agence immobilière en tant qu’agent indépendant. Vous êtes un négociateur qui utilise les ressources de l’agence. Vous ne disposez pas d’un contrat de travail à proprement parler, mais plutôt d’un contrat spécifique. Ce contrat définit les clauses de votre travail avec l’entreprise. La liberté d’action est plus élevée que pour un salarié, de même que les commissions. Mais vous n’avez pas de salaire fixe. De plus, vous n’avez pas toutes les couvertures qu’un contrat de travail offre. Le choix de l’agence est donc aussi important que la possibilité choisie, surtout au début de la reconversion.

Être un agent indépendant dans un réseau de mandataires

Vous pouvez aussi vous reconvertir en agent immobilier en rejoignant un réseau de mandataires. Vous travaillez seul : pas de règles, pas d’horaires et pas de salaire. Vous avez plus de liberté que dans les deux premières options. Vous pouvez travailler en ligne depuis chez vous. Vous êtes directement en contact avec les clients et vous percevez vos revenus chez eux. Vous devez aussi reverser un certain montant au réseau de mandataires auquel vous appartenez. Demandez conseil pour mieux comprendre le fonctionnement du secteur. Choisissez aussi soigneusement le réseau de mandataires afin d’avoir un suivi au cours des premiers mois de la reconversion.