Menu

Pourquoi opter pour une formation digitale pour un CAP pâtisserie ?

0 Comment

Vous avez de la passion pour la pâtisserie. Vous avez envie de vous faire former et d’avoir un diplôme professionnel. Mais votre problème est que vous manquez de temps. Plus besoin de vous inquiéter parce que vous avez la possibilitté d’effectuer une formation digitale pour un CAP pâtisserie. C’est une formation technique en ligne qui est sanctionnée par ce diplôme. Elle est ouverte aux amateurs pâtissiers et aux personnes désireuses de se reconvertir dans la pâtisserie. Cet donne les bonnes raisons de faire une formation digitale pour obtenir le CAP pâtisserie.

Que désigne la formation digitale pour un CAP pâtisserie ?

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en Pâtisserie s’obtient suite à une formation théorique et pratique. La durée de formation varie d’un institut à un autre et peut aller de quelques mois à 1, voire 2 ans. La formation digitale est celle qui est proposée par des plateformes spécialisées en pâtisserie. La formation de CAP pâtisserie est accessible pour toute personne du niveau de la classe de troisième ou après l’obtention du diplôme de Baccalauréat professionnel en pâtisserie.

En la matière, l’Ecole Internationale du Savoir-faire Français (EISF) fait de la formation en pâtisserie à distance via son site web  eisf.fr . Il s’agit d’une école qui forme également en boulangerie.La plateforme dédiée à la formation offre des cours accélérés allant de 6 mois à 1 an et selon votre rythme. Elle utilise une pédagogie moderne basée sur les nouvelles technologies pour dispenser ses cours. C’est un site  référencé qui offre une excellente formation et des stages conventionnés. Les diplômes délivrés l’EISF à l’issue de la formation sont reconnus par l’État.

Pour quel intérêt choisir la formation digitale en pâtisserie ?

L’option de la formation digitale pour l’obtention du CAP en pâtisserie présente de nombreux avantages pour l’apprenant. Déjà, la formation en ligne est moins coûteuse. Les coûts de formation sont réduits comparativement à une formation en présentiel. Il n’y a pas de frais de déplacement à dépenser, la formation se faisant à distance. Cette formation est reconnue par le Code du Travail bien qu’elle se fasse à travers les écrans. Aussi, vous pouvez faire la formation depuis n’importe quel continent du monde car, il n’y a pas de limites géographiques.

Vous avez libre choix de suivre la formation selon votre rythme, en fonction de votre disponibilité. En dehors d’être acteur de la formation, vous bénéficierez de l’aide d’un tuteur dédié et efficace. C’est ce dernier qui s’occupera de votre suivi et répondra à toutes vos questions de compréhension. La formation digitale d’EISF  est possible en alternance. Vous pourriez être salarié dans une pâtisserie et suivre votre formation en ligne, en fonction de votre emploi du temps. C’est dire que la formation ne constituera pas de blocage pour vos activités professionnelles.